Quand la Guyane fête l’Aviation !

Quand la Guyane fête l’Aviation !
La Fête de l’Aviation signe en 2022 sa 3ème édition.
Cette année, la Guyane participe pour la première fois à ces grandes journées portes ouvertes organisées simultanément partout en France.
Les 23, 24 et 25 septembre 2022, vous êtes toutes et tous conviés à venir visiter en famille et entre amis, l’aérovillage de l’aéroport Cayenne – Félix Éboué.
Au programme des stands, des visites, des présentations et des jeux.
Rendez-vous de 10h à 16h devant la façade de l’aérogare pour échanger, questionner et découvrir les équipes de l’école de formation aéroportuaire CAMAS Guyane et de l’aviation civile.
Une fête pour toute la famille !
Au programme, une visite de la base de sécurité est prévue toutes les heures (inscription : v.perez@guyane.cci.fr). Vous pourrez en profiter pour observer de près notre très célèbre hélicoptère Dragon 973, connu pour ses missions de secours à personnes, à l’aide médicale d’urgence et à la protection des personnes et des biens. Le camion opérationnel des sapeurs-pompiersvous ouvrira également ses portes. Nos soldats du feu se feront un plaisir de vous raconter quelques anecdotes sur leur quotidien et des histoires presque secrètes de notre bel aéroport.
Participez à notre jeu-concours :
Et pour remercier toutes celles et ceux qui participeront à cette grande fête, 10 baptêmes de l’air pour 2 personnes (à utiliser le 1er octobre), 2 billets d’avion Cayenne-Camopi, 1 billet d’avion Cayenne-Maripasoula et 1 billet d’avion Cayenne-Saül offerts par Air Guyane, seront mis en jeu. Il vous suffira de déposer votre bulletin de participation dans l’urne prévue à cet effet.

FAQ
Il est possible de faire un test de dépistage PCR dans le hall de l’aéroport au drive test du laboratoire BIO SOLEIL.
Les horaires d’ouverture sont les suivants :
- Lundi au vendredi de 9h à 15h
- Samedi de 8h00 à 13h00
Les résultats vous seront alors transmis dans un délai de 24 à 48 h.
Pièces à fournir : Pièce d’identité + carte vitale (ou attestation)
Oui, il est possible de se connecter au wifi de l’aéroport “HOTSPOT_AIRPORT” gratuitement pour une durée d’1 heure.
Les liquides achetés en duty free sont autorisés quelle que soit leur date d’achat et leur provenance, à condition que les sacs scellés dans lesquels ils ont été placés lors de l’achat demeurent scellés. En outre, la preuve d’achat doit être visible à l’intérieur du sac. Elle mentionne l’aéroport ou le transporteur aérien auprès duquel l’achat a été effectué.
Oui, une boîte aux lettres est à votre disposition en façade de l’aérogare.
Nous vous invitons à vous rendre directement sur le site de la préfecture de Guyane pour retrouver toutes les informations liés aux mesures de lutte contre la propagation du COVID-19 :
Déplacements aériens : Modalités et attestations sur le site de la préfecture