Professionnels

L’Aéroport International de Cayenne-Félix Éboué constitue un des principaux pôles d’emploi et d’activités au sein du territoire de l’île de Cayenne. Situé sur le littoral nord-est de la Guyane, il est implanté plus précisément dans la partie sud de la commune de Matoury.
À l’échelle de l’agglomération de Cayenne (officiellement reconnue comme étant la « Communauté d’Agglomération du Centre Littoral » réunissant les communes de Cayenne, Rémire-Montjoly, Matoury ainsi que Roura, Montsinnery et Macouria.), le pôle économique que représente l’aéroport jouit d’une situation centrale.
Le pôle d’emploi de la zone aéroportuaire réunit à l’heure actuelle 450 employés, avec une diversité d’activités et d’emplois très importante (des activités commerciales, administratives ainsi que des services régaliens cohabitent sur la plateforme aéroportuaire).
Il est idéalement positionné au sud de Cayenne et Rémire-Montjoly (et du Grand Port Maritime de Dégrad-des-Cannes à partir de la route nationale 4), au nord de la commune de Montsinnery-Tonnegrande et entre les communes de Roura et de Macouria.
Porte d’entrée du territoire guyanais, l’aéroport de Cayenne Félix Éboué entend jouer un rôle stratégique dans le développement économique de la Guyane et de se positionner comme étant un pôle économique attractif au sein de la région.

FAQ
Il est possible de faire un test de dépistage PCR dans le hall de l’aéroport au drive test du laboratoire BIO SOLEIL.
Les horaires d’ouverture sont les suivants :
- Lundi au vendredi de 9h à 15h
- Samedi de 8h00 à 13h00
Les résultats vous seront alors transmis dans un délai de 24 à 48 h.
Pièces à fournir : Pièce d’identité + carte vitale (ou attestation)
Oui, il est possible de se connecter au wifi de l’aéroport “HOTSPOT_AIRPORT” gratuitement pour une durée d’1 heure.
Les liquides achetés en duty free sont autorisés quelle que soit leur date d’achat et leur provenance, à condition que les sacs scellés dans lesquels ils ont été placés lors de l’achat demeurent scellés. En outre, la preuve d’achat doit être visible à l’intérieur du sac. Elle mentionne l’aéroport ou le transporteur aérien auprès duquel l’achat a été effectué.
Oui, une boîte aux lettres est à votre disposition en façade de l’aérogare.
Nous vous invitons à vous rendre directement sur le site de la préfecture de Guyane pour retrouver toutes les informations liés aux mesures de lutte contre la propagation du COVID-19 :
Déplacements aériens : Modalités et attestations sur le site de la préfecture