Camopi
Superficie : 10 030 km² Habitants : 1 769 (2015) Camopi est une commune française du DROM de Guyane traditionnellement habitée par les Amérindiens du peuple autochtone des Tekos, et par des Amérindiens Wayãpi. Tarifs (tarif adulte – à partir de 12 ans) Aller simple au départ de Cayenne-Félix Éboué : 88,13 € Aller/Retour au départ de Cayenne-Félix…
Lire la suiteGrand Santi
Superficie : 2 112 km Habitants : 8 6988 La commune s’appelait à l’origine Grand-Santi-Papaichton et comprenait les communes désormais indépendantes d’ Apatou et de Papaichton . Le 12 novembre 1976, Apatou est détachée de Grand-Santi-Papaichton et devient une commune indépendante. Le 1er janvier 1993, Papaichton est également détachée du Grand-Saint-Papaichton et devient une commune…
Lire la suiteSaint-Laurent duMaroni
Initialement ville pénitentiaire, Saint-Laurent du Maroni est la seconde ville du département de Guyane. Saint-Laurent du Maroni est une ville frontière située en face de la ville d’Albina (Suriname). La commune est constituée d’un centre administratif, de nombreux quartiers et villages (Paddock, Terre-Rouge, Espérance, la Charbonnière) et de Saint-Jean du Maroni. Saint-Laurent du Maroni dispose…
Lire la suiteSaül
Superficie : 4 447 km2 Habitants : 148 (source Insee 2014) Population résidente : principalement d’origine Créole, Européens, Hmongs, Brésilienne. Saül a obtenu le statut de commune en 1969. Parmi les constructions et infrastructures du village, on peut citer la seule église à deux clochers de Guyane, une mairie, un relais postal, une école, plusieurs structures d’hébergement touristique (gîtes,…
Lire la suiteMaripasoula
Superficie : 18 360 km2 Habitants : 10 984 (source recensement Insee 2014) Populations résidentes : Amérindiens (Wayana, Teko, Tylio), Aluku, Créoles, Haïtiens, Européen et Brésiliens La commune de Maripasoula, créée en 1969, est aujourd’hui un carrefour culturel : Amérindiens, Bushinengés, Créoles et récemment les populations Européennes, Brésiliennes, Haïtiennes et Surinamaises forment une mosaïque interculturelle vivante. Les équipements publics (aérodrome, mairie,…
Lire la suite