Camopi
Territoire des nations amérindiennes Teko et Wayãpi, Camopi se dévoile dans la brume du matin sur les berges du fleuve Oyapock où chantent les esprits de la forêt. Info pratique : Compagnie aérienne : www.guyanefly.com Tourisme : www.guyane-amazonie.fr Préfecture de la Guyane : www.guyane.gouv.fr
Lire la suiteGrand Santi
La commune s’appelait à l’origine Grand-Santi-Papaichton et comprenait les communes désormais indépendantes d’ Apatou et de Papaichton . Le 12 novembre 1976, Apatou est détachée de Grand-Santi-Papaichton et devient une commune indépendante. Le 1er janvier 1993, Papaichton est également détachée du Grand-Saint-Papaichton et devient une commune indépendante. À cette occasion, le nom de la commune…
Lire la suiteSaint-Laurent du Maroni
Ville d’art et d’histoire, Saint-Laurent-du-Maroni vous emporte dans un tourbillon de cultures, de savoirs et de mémoires : terre amérindienne Kali’na où le sanpula bat comme un cœur de forêt, ville créole parée de grains d’or, écho ardent du marronnage Boni ; un quartier historique de briques rouges qui s’embrasent au soleil, et enfin le…
Lire la suiteSaül
A l’ombre de son majestueux fromager qui domine la canopée, Saül s’entoure de sentiers et de layons pour les âmes aventureuses. Sentinelle lumineuse au cœur de la forêt amazonienne, la placide et centenaire Saül invite le visiteur à la contemplation authentique de la nature. Info pratique : Compagnie aérienne : www.guyanefly.com Tourisme : www.guyane-amazonie.fr…
Lire la suiteMaripasoula
Superficie : 18 360 km2 Habitants : 10 984 (source recensement Insee 2014) Populations résidentes : Amérindiens (Wayana, Teko, Tylio), Aluku, Créoles, Haïtiens, Européen et Brésiliens La commune de Maripasoula, créée en 1969, est aujourd’hui un carrefour culturel : Amérindiens, Bushinengés, Créoles et récemment les populations Européennes, Brésiliennes, Haïtiennes et Surinamaises forment une mosaïque interculturelle vivante. Les équipements publics (aérodrome, mairie,…
Lire la suite