L’Aéroport Félix Éboué et le Festival International du Film Documentaire Amazonie-Caraïbes renouvellent leur partenariat pour l’édition 2025

visuel_LN-feed_1000X1500

L’Aéroport Félix Éboué et le Festival International du Film Documentaire Amazonie-Caraïbes renouvellent leur partenariat pour l’édition 2025

Du 07 au 11 octobre 2025, le Festival International  du Film Documentaire Amazonie Caraïbes ouvre les portes de sa  7e édition sur le thème

Cette année, le festival met en lumière  « le récit des peuples qui, depuis des siècles, subissent les violences croisées du capitalisme et de la colonisation ».

Sous la direction de Bertrand Le Délézir, Directeur du FIFAC, et de Frédéric Belleney, Délégué général du FIFAC, l’édition 2025 proposera une programmation riche de 32 films représentant 18 territoires : Brésil, Colombie, Cuba, Curaçao, Équateur, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Maurice, Mexique, Panama, Paraguay, Pérou, Polynésie, Puerto Rico, Saint-Pierre-et-Miquelon, Suriname et Venezuela.

Déforestation, cultures intensives, pollution des sols, pillage des terres amérindiennes, déplacement des populations, acculturation, répression politique… autant de réalités évoquées à travers des projections, des rencontres et des échanges. Mais au-delà des blessures, le FIFAC célèbre aussi la résilience, la création et la voix des artistes, des peuples et de la jeunesse qui s’élèvent grâce à la culture.

Partenaire fidèle du FIFAC, l’Aéroport Félix Éboué est fier d’accompagner cette manifestation cinématographique majeure en Guyane. Ce partenariat vise à renforcer la visibilité et l’impact culturel du festival et traduit l’engagement de l’aéroport en faveur des initiatives locales et régionales qui contribuent au rayonnement du territoire.

« Pour cette 7e édition, notre festival mettra à l’honneur des œuvres documentaires qui questionnent, interpellent et inspirent, des récits qui explorent les luttes, les mémoires et les espoirs de peuples souvent invisibles. Le cinéma devient ainsi une fenêtre sur ceux que l’on n’écoute plus, un miroir tendu vers un fragment d’humanité »

Sophie Charles, Maire de Saint-Laurent du Maroni

 

 

Site officiel de la FIFAC : https://festivalfifac.com/

Parking

réponse sous 24h
Groupe 1031

FAQ