L’aéroport Cayenne Félix Eboué

L’aéroport Cayenne Félix-Éboué
L’aéroport international de Cayenne-Félix-Éboué, anciennement aéroport de Cayenne-Rochambeau, est un aéroport situé dans le département français de la Guyane. Il a une capacité de 600 000 passagers par an. Il est situé sur le territoire de la ville de Matoury, à 13,5 kilomètres au sud-ouest de Cayenne et s’étend sur 1 300 hectares.
L’aéroport possède une seule piste, longue de 3 800 m et large de 45 m. Son orientation est 08/26 et son revêtement est fait en bitume. L’aéroport n’a qu’un terminal, contenant 2 postes avec passerelles et 3 hors passerelle. L’aérogare a une surface de 12 000 m2 et a comme aire de stationnement 42 000 m2 (4,2 ha) permettant d’accueillir des gros porteurs comme le Boeing 747, Boeing 777, Airbus A340 et même l’Airbus A380.
Historique
L’aérodrome de Cayenne a été construit en 10 mois durant la Seconde Guerre mondiale en 1943 par les Forces armées des États-Unis afin que ses bombardiers et avions de transport en route vers l’Afrique puissent y faire escale.
- Parking de l’aéroport
- Aérodrome de Saint-Laurent-du-Maroni
- Infrastructures et trafic

FAQ
Il est possible de faire un test de dépistage PCR dans le hall de l’aéroport au drive test du laboratoire BIO SOLEIL.
Les horaires d’ouverture sont les suivants :
- Lundi au vendredi de 9h à 15h
- Samedi de 8h00 à 13h00
Les résultats vous seront alors transmis dans un délai de 24 à 48 h.
Pièces à fournir : Pièce d’identité + carte vitale (ou attestation)
Oui, il est possible de se connecter au wifi de l’aéroport “HOTSPOT_AIRPORT” gratuitement pour une durée d’1 heure.
Les liquides achetés en duty free sont autorisés quelle que soit leur date d’achat et leur provenance, à condition que les sacs scellés dans lesquels ils ont été placés lors de l’achat demeurent scellés. En outre, la preuve d’achat doit être visible à l’intérieur du sac. Elle mentionne l’aéroport ou le transporteur aérien auprès duquel l’achat a été effectué.
Oui, une boîte aux lettres est à votre disposition en façade de l’aérogare.
Nous vous invitons à vous rendre directement sur le site de la préfecture de Guyane pour retrouver toutes les informations liés aux mesures de lutte contre la propagation du COVID-19 :
Déplacements aériens : Modalités et attestations sur le site de la préfecture