Votre aéroport se modernise pour plus de sûreté et de confort

Votre aéroport se modernise pour plus de sûreté et de confort

Votre aéroport se modernise pour plus de sûreté et de confort

L’aéroport Cayenne – Félix Éboué a entamé depuis la fin d’année 2021, divers travaux de modernisation et de réfection. En effet, certains équipements ne répondent plus aux normes actuelles et d’autres ne contribuent plus à l’efficacité du trafic au sein de l’aéroport.

Du côté des espaces public, la modernisation des équipements des banques d’enregistrement et d’inspection des bagages en soute est en cours avec une mise à niveau de sûreté et une augmentation du débit de traitement. Il s’agit avant tout de garantir la sécurité des voyageurs. Celle-ci étant au cœur des priorités de l’aéroport, un portique à ondes millimétriques a été installé au poste d’inspection filtrage (PIF) et rien n’échappe à cet appareil d’un nouveau genre.

Une fois toutes les modalités d’enregistrement et de contrôle effectuées, vous voilà désormais en salle d’embarquement. Tous les voyageurs y découvriront une boutique Duty Free flambant neuve avec plus d’espace, plus de choix et de prix attractifs. Les plus attentifs remarqueront un nouveau revêtement au sol. Et les plus privilégiés découvriront prochainement le salon privé d’Air France qui aura doublé sa capacité d’accueil et amélioré sa sonorisation. Celui d’Air Caraïbes aura complètement rénové son espace. Pour les deux compagnies, l’objectif étant bien entendu d’apporter plus de confort pour une meilleure expérience voyageur.

Proposer une expérience voyageur de qualité et pleinement sécurisée est l’objectif, à très court terme, de l’aéroport Cayenne – Félix Éboué et cela passe également par l’amélioration des équipements et espaces à accès restreints :

  • La modernisation de tous les accès réservés aux personnels avec un nouveau système permettant de respecter la réglementation des données.
  • Les éclairages de l’aire de stationnement des avions seront remplacés par des ampoules LED, moins énergivores, permettant de contrôler le niveau de luminosité.
  • La réfection du revêtement de la piste est prévue pour un coût total d’un million d’euros. La dernière en date remontant à 2005.

Mais que serait la sécurité d’un aéroport international sans la présence de ses soldats du feu ? L’acquisition d’un nouveau camion de sapeurs-pompiers est prévue en cours d’année. Ce qui fera un total de cinq véhicules (dont un en remplacement), contre trois prévus par la réglementation.

Lors de votre prochain passage à l’aéroport Cayenne – Félix Éboué, peut-être observerez-vous toutes ces nouveautés et aurez le plaisir d’en profiter.

Parking

réponse sous 24h
Groupe 1031

FAQ